syndrome de l’intestin irritable : Régime pauvre en FODMAPs

Je me suis formée à ce régime et je vous explique tout!

 

Que veux dire FODMAPs?

"FODMAP" : Fermentable Oligo, Di and Mono-saccharides and Polyols

Ce sont des glucides à chaînes courtes, non digestibles, qui fermentent au niveau du colon.

 

Pour qui ?

Les personnes souffrants du syndrome de l'intestin irritable (SII) ou de colopathie fonctionnelle qui créés un inconfort très important (ballonnements, gaz, transit accéléré, douleurs...)

Jusqu'à maintenant la mise en place de mesures hygiéno-diététiques de base (manger doucement, des quantités adaptées aux besoins, limiter les fibres...) amélioraient un peu les choses mais pas de façon suffisante.

 

Des chercheurs australiens se sont rendus compte que la fermentation de ces glucides à chaîne courte seraient liées aux symptômes et aux douleurs ressentis par les personnes souffrant de colopathies et du syndrome du colon irritable.

Ils ont donc mis au point ce régimes pauvre en FODMAPs.

Méthode :

La mise en place d'un régime pauvre en FODMAPs permet d’améliorer les problèmes d'inconfort et ballonnements chez 85% des personnes, de flatulences chez 87% des personnes.

Je rencontre énormément de personnes qui souffrent de ces désagréments et il était important pour moi de me former à cette méthode, son diagnostique et son protocole pour améliorer significativement leur confort .

Vous pouvez me contacter si vous souffrez de ces désagréments pour mettre en place ce régime type, trouver votre équilibre et améliorer ainsi très nettement votre confort.

 

 

Formation : 13 Février 2017

Formateur : Florian SAFFER